Liens
Voici des liens pour en savoir davantage sur la Technique Alexander, la Gestalt-thérapie, le Tantra, sachant que le vécu d'une séance est difficile à exprimer et, souvent, ne correspond pas à toutes les idées théoriques qu'on se fait sur la pratique. L'expérimentation est incontournable pour déjouer les pièges du mental.
En revanche, lire sur les intolérances alimentaires vous renseignera très précisément sur la pratique.
Liste des animataires
Tantranima est un collectif d’animateurs et d’animatrices de Tantra né du besoin de se retrouver entre pairs, pour penser ensemble nos pratiques et la manière dont nous transmettons le Tantra aujourd’hui. Le collectif s’est formé progressivement, à travers des rencontres régulières, d’abord en visio puis en présentiel, dans un esprit de partage, de soutien et de réflexion commune.
Au fil du temps, Tantranima est devenu un espace où l’on peut questionner en profondeur ce que nous faisons et comment nous le faisons. Les échanges portent sur des sujets essentiels comme l’éthique, la transmission, le lien entre Tantra et thérapie, ou la place de l’argent, mais aussi sur des dimensions très humaines : la relation, l’estime de soi, la circulation de l’énergie, la vulnérabilité, la fin de vie ou l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Aujourd’hui, le collectif réunit plus de vingt professionnels aux sensibilités diverses, reliés par une charte éthique commune qui pose un cadre clair et sécurisant. Tantranima est un espace vivant, en mouvement, appelé à se structurer davantage et à s’ouvrir à travers des temps de rencontre et de partage, au service d’une transmission du Tantra consciente, respectueuse et incarnée.
Raison d'être de Tantranima : Tantranima est un espace ouvert et vivant de réflexions, de partages et d'amélioration continue, entre animateur.rices de tantra et néo-tantra, désireux.ses de questionner ensemble leur pratique, afin de soutenir une approche éthique du tantra.
Vous trouverez ici la liste des animataires de ce collectif.